20070900-ElGouna

Elgouna Mer rouge , Egypte.

Très bonne vacance. C’est ici, que j’ai commencé l’apprentissage du Kite Surf.

Endroit idéal pour les débutant en Kite, car la plage est grande et l’on a pied sur 500 mètres ( avant d’arriver aux coraux ).

  • l’Hôtel était bien entretenu. Bien placé. J’y ai aussi bien mangé ( menu buffet à volonté assez varié ).
    Juste à coté de la lagune en face de la mer rouge : idéal !
    Il y avait aussi deux piscine fort fréquentée la journée ( je ne comprend pas , alors que la mer est à deux pas ?). pour m’a part, j’y plongeais volontiers après une longue journée à la plage pour me rafraîchir et boire un cocktail !
    De plus, cet Hôtel à un restaurant sur la plage ou l’on peut manger de la petite restauration ( salades, hamburger,…). C’est pratique pour ne pas perdre de temps ! Les boissons y sont aussi à volonté !
    La chambre était confortable et aérée.
    Le soir, à l’Hôtel, après le restauration, il y a avait de la musique ( pour les amoureux ) et des petits endroits sympa pour se relaxer et prendre un verre le long de la lagune. J’ai apprécié !
    Le personnel était sympa.
  • L’endroit une petite ville très jolie ( faite pour les touristes ).
  • Sur place, il n’y a pas grand chose à faire, mais on peu pratiquer : une balade 4×4 dans le désert ( j’ai trouvé cela très bien. On est resté assez tard, et j’ai apprécier voir la voie Lactée et écouter le silence ! )
  • Rad Sea Zone : propose un stage d’apprentissage, mais c’est un peu l’usine.
    Si tu ne restes pas deux semaines, tu ne pourras jamais dire, que tu as fait un bord. J’ai trouvé, que selon leur formule on passait vite un niveau supérieur. Par exemple, dès que l’on est monté sur la planche, on a fini le stage. J’ai effectivement monté sur la planche, mais en dérivant 2 minutes. Je ne suis jamais revenu au même endroit. Finalement, comme le stage est donné à trois personnes, on passe peu de temps sur la planche. Car , il n’y a qu’un Kite pour trois personnes. Ce n’est pas une mauvaise formule, mais il ne faut pas être trop bon, sinon, c’est vite fini. J’ai vu des personnes qui galéraient encore au bout de 15 jours ! Heureusement, j’avais deux semaines devant moi et j’ai loué le matos pendant +/- 5 jours. Là, j’ai progressé ! Ce qu’il faut, c’est passer du temps sur la planche et ce planter si il le faut, mais c’est comme cela qu’on apprends ! Au bon de 15 jours ( mais à peine 20 heures effectif sur la planche ) , j’étais capable de partir et revenir ( sans style, mais j’y arrivais )
  • déplacement : pour allez de l’Hôtel à la plage, il y a plusieurs possibilités. Soit via un BUS qui passe toute les 30 minutes ou alors, avec un MotoTaxis ( +/- 1 $/voyage ).

Enfin bref, j’y retournerai bien !

Tags:

About the Author