20081231-Foret Noire

Forêt Noire Nouvel An 2009 : cliquez

Les panoramas : cliquez

Les images en Flash : Cliquez sur le lien çi-dessus.

En cette fin d’année 2008, nous voici en Forêt Noire.
Un endroit, ou je retournerai certainement pour découvrir un peu plus la région !

Savez-vous que :

La Forêt Noire, c’est aussi le paradis des horloges de toutes sortes.
On surnomme aussi cette région le pays de l’horloge “coucou”.
La grande majorité des “coucous” est fabriquée dans les villages de Triberg et de Furtwangen

Le conte “Blanche-Neige et les sept nains” est originaire de l’Allemagne. Il a été écrit par les frères Grimm sous le titre original de “Kinder- und Hausmärchen” (1812 – 15)

Les auberges Dans les campagnes et petits villages, on retrouve beaucoup de petites auberges et pensions de style campagnard. Elles sont habituellement très confortables et décorées avec goût.. Il y a aussi beaucoup de pensions genre “Bed & Breakfast” que l’on reconnait par une pancarte accrochée sur la maison ou près de la route. L’affiche indique “Zimmer frei” (chambre disponible). L’hospitalité légendaire de l’habitant est reconnue et est devenue un concept que l’on appelle en allemand la “Gemütlichkeit”.

Il y a aussi les nombreuses auberges et brasseries qu’on appelle “Gasthaus” ou “Gasthof”. En entrant dans la “Gasthaus”, vous trouverez habituellement une grande table centrale. Celle-ci est réservée aux habitués de la place, fidèles au rendez-vous quotidien. Cette table se nomme la “Stammtisch”. Souvent, la population locale se rend à la “Gasthaus” non pas juste pour manger mais tout simplement pour y rencontrer des amis, prendre une bière ou jouer aux cartes. La plupart des “Gasthaus” servent une cuisine locale ou régionale. On y retrouve une atmosphère conviviale et très relaxe

Tags:

About the Author