Huile Essentielle

Boostez son système immunitaire

  1. Soignez votre flore intestinale, pièce stratégique centrale de votre dispositif de défense immunitaire, en consommant des prébiotiques, aliments que vous ne digérez pas mais qui serviront de nourriture aux bonnes bactéries qui sont dans votre intestin, et en prenant des probiotiques, c’est-à-dire des bactéries et levures qui ont un effet positif pour votre santé, et qui régénéreront votre flore intestinale.
  2. échinacées : plantes qui renforcent le système immunitaire. Je ne l’ai actuellement  jamais essayé.
  3. La propolis, à mâcher, en spray, ou en goutte à diluer dans un verre d’eau tiède, est aussi un excellent stimulant du système immunitaire. La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d’en assurer l’étanchéité et surtout pour lutter contre les invasions microbiennes ou fongiques (champignons). Les abeilles fabriquent la propolis à partir de diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres (surtout sur les peupliers et les conifères), et auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires.
    Je ne l’ai actuellement  jamais essayé.
  4. La vitamine C est également essentielle . Elle est primordiale pour maintenir votre système immunitaire en état de contre-attaquer : Pamplemousse et Kiwi.
    Évitons les orange qui est un des allergène le plus rependu !
  5. Pour renforcer son système immunitaire, la cohérence cardiaque a fait ses preuves (avec des études à l’appui) (3). Elle consiste en l’application de respirations plus longues qu’habituellement, avec 5 secondes d’inspiration par le nez (pour éviter le passage des bactéries de l’air directement dans la gorge, grâce aux poils qui sont dans le nez) puis 5 secondes d’expiration par la bouche pour que ce soit plus profond. Appliquez ces respirations 3 fois par jour pendant 5 minutes, cela sera bon pour augmenter votre résistance mais vous permettra aussi de passer un moment au calme.

Se soigner par les plantes

  1. Huile essentielle (HE) : Voici les HE que j’ai utilisé :
  • Celle que je préfère pour lutter contre le Rhume et décongestionner : Huile essentielle d’Eucalyptus Radié (Antiviral,Antibactérien,Expectorant,Décongestionnant nasal et respiratoire puissante)
  • Pour les champignon : Huile essentielle de Tea Tree (Antibactérien majeur à large spectre, Antiviral puissant,Antiparasitaire et antifongique très efficace, Antiasthénique et neurotonique,Immunostimulant puissant, Décongestionnant veineux et lymphatique,Radioprotecteur)
  • Pour les virus :  Ravintsare (Tonique, neurotonique, énergisante puissante, antivirale et microbicide exceptionnelle, immunostimulante )
  1. Les pépins de pamplemousse chinois détruisent tous les germes néfastes des intestins, avec l’aide de l’huile essentielle de thym. Cette dernière est votre grande alliée pour les maladies infectieuses, y compris celles des enfants. Deux gouttes dans une cuillère à café de miel, mélangées à une tisane de romarin seront bénéfiques aussi bien pour la gastro que pour la grippe.
    Le sirop de sureau noir est le grand champion des infections virales. Les résultats des recherches montrent que l’extrait des baies est capable d’enrayer en deux jours les symptômes de la grippe chez 93,3% des sujets traités.

HE avantages :

  1. Un flacon HE coûte environ 4-10 euros, et tient plus d’un an.

 

About the Author